Pour réussir son apéro dinatoire sans se lancer dans de grosses préparations, des idées de bouchées sans four sont parfaites. Pour se faire plaisir lors de ce moment de partage, inutile de perdre de longues heures en cuisine. Quelques idées sympathiques pourront être testées.
Un gaspacho rafraîchissant
Cette soupe espagnole est une très bonne idée pour un apéritif dinatoire sans four. Avec son bon goût de légumes, elle fera des merveilles. Il faudra simplement sélectionner des tomates gorgées de soleil pour que cette soupe soit goûteuse. Mixées avec des poivrons et des concombres, le gaspacho va prendre forme et régaler les invités.
Un guacamole fait maison
Ce plat originaire du Mexique devrait plaire aux invités. Préparé maison, sa saveur d’avocat sera un véritable délice. Servi avec des crackers ou des chips mexicaines, il peut se déguster pendant un apéritif dinatoire sans four. Pour le réussir, il suffit de choisir des avocats bien mûrs, d’ajouter du tabasco et du citron vert. Le résultat devrait être une vraie explosion de saveurs en bouche.
Des blinis festifs
Des petits blinis n’ont pas besoin de four pour être préparés. La pâte sera simplement cuite à la poêle pour pouvoir être dorée puis ne demande ensuite qu’à être garnie. Pour un apéritif dinatoire sans four, des œufs de lump peuvent être déposés dessus. Du saumon fumé peut également être choisi pour ces blinis. Avec une délicate sauce à l’aneth, cette bouchée fera des heureux.
Le caviar d’aubergine
Cette préparation végétarienne est un véritable régal. Pour apprécier l’aubergine, ce plat est bien souvent une façon douce et agréable d’y parvenir. Avec du cumin et du paprika, le résultat devrait plaire aux invités de cet apéritif dinatoire sans four. A présenter dans une verrine, ce caviar d’aubergine va pouvoir être dégusté à son rythme.
La tapenade
Cette préparation à base d’olives noires ou vertes, de câpres et d’anchois possède une puissance intéressante. Il ne faut que du bon pain pour pouvoir préparer des tartines délicieuses. Facile à réaliser, la tapenade fait souvent l’unanimité car elle surprend et réveille les papilles.