Pour accueillir des invités vegan ou faire découvrir son univers, l’apéro dinatoire végétarien est parfait. En choisissant parfaitement les bouchées qui seront servies à cette occasion, cet évènement sera une véritable réussite. Quelques idées peuvent être déclinées pour régaler tout le monde. Avec un peu d’imagination, le buffet proposé sera une véritable réussite.
Polenta au gorgonzola et noix
Cette idée de bouchée devrait faire des heureux car les saveurs italiennes sont toujours appréciées. A présenter dans une cuillère à bouchée ou dans une verrine, cette préparation ne demande qu’à être dégustée. Le gorgonzola et la polenta se marient à la perfection et la noix est présente pour apporter un peu de croquant. La dégustation sera un moment très apprécié avec une telle association de saveurs.
Le houmous
Pour un apéro dinatoire végétarien, cette spécialité à base de pois chiches est très goûteuse. Avec du bon pain qui sera plongé dedans, cette dégustation sera très appréciée. Des crackers salés peuvent également être imaginés Les végétariens seront ravis d’une telle recette simple mais efficace et qui se prête parfaitement à la circonstance.
Tempura de légumes
Ces beignets asiatiques peuvent être détournés pour préparer une version vegan. Après avoir sélectionné des légumes qui peuvent supporter les hautes températures, il faudra les plonger dans la pâte à tempura. Il ne reste plus qu’à les faire frire pour obtenir le résultat attendu. La dégustation sera étonnante grâce à cette idée originale.
Mini-pizzas végétariennes
Les mini-pizzas sont des valeurs sûres car les gourmands apprécient ce type de plat. Elles peuvent être créées avec des légumes et des fromages divers afin de se faire plaisir. Avec une multitude d’interprétations différentes, cette bouchée sera parfaite pour un apéritif dinatoire végétarien.
Galettes de lentilles corail
En mixant des pommes de terre et des lentilles corail, cette recette est très simple à réaliser. De l’ail, des oignons, du curry et un peu de paprika seront parfaits pour les mettre en valeur. Une fois mélangés avec des œufs et de la Maïzena, les galettes sont prêtes à être cuites. A servir avec une sauce au yaourt et à la coriandre, le résultat est un véritable délice.