La tarte sans pate est une excellente idée pour un apéro dinatoire
Apéro dinatoire

Réussir une tarte sans pate facilement

Pour manger équilibré, la tarte sans pate est une excellente idée. Elle se concentre sur les légumes et les autres ingrédients qui la composent. L’absence de pate permet d’économiser quelques calories et de se faire plaisir sans culpabiliser. Voici quelques conseils pour la réussir.

Une tarte sans pate peut être aux courgettes et au fromage

Bien beurrer le moule

La recette de tarte se composera d’un mélange d’œufs, de gruyère râpé et de crème fraîche. Des légumes, du jambon et d’autres idées peuvent entrer dans la préparation de la recette. Avant de verser la pâte dans le moule, vous devez prendre soin de bien le beurrer pour qu’elle n’attache pas. Vous pourrez ainsi démouler votre tarte sans aucun problème.

Ajouter de la farine

Dans la recette de base, ajoutez quelques cuillères à café de farine. Cette astuce est la clé pour une tarte sans pate qui tienne parfaitement après la cuisson. Elle ne se décomposera pas au moment e la découpe. Pour pouvoir déguster cette tarte de la meilleure des façons, cette farine fera la différence.

Un assaisonnement de caractère

Pour relever cette préparation, la noix de muscade est souvent la bienvenue. Il est toutefois intéressant de varier les plaisirs avec du curcuma ou curry. Plus relevée, la tarte sans pate n’en devient que plus savoureuse. Quelques pincées de mélange 4 épices peuvent également faire la différence dans une préparation aux légumes.

Surveiller la cuisson

Une tarte sans pate parfaitement réussie est celle qui a été correctement cuite. Pour maîtriser la cuisson, il suffit de planter la pointe du couteau dedans. S’il ressort parfaitement propre, la tarte est prête. Si ce n’est pas le cas, la tarte demande encore quelques minutes de cuisson.

Varier les plaisirs

La tarte sans pate peut se cuisiner avec des légumes, du jambon ou des lardons. Selon les goûts, elle est agrémentée de fromage râpé. Le gruyère mais aussi le parmesan font de délicieuses tartes. La mozzarella peut permettre de transformer la recette. Pour faire plaisir à tous, quelques épices et des herbes aromatiques feront de ce plat une véritable réussite. Ces idées seront parfaites pour un apéro dinatoire.