Le baptême représente une cérémonie religieuse majeure dans la vie d’une personne. Pour célébrer cet évènement à sa juste valeur, il est bien souvent suivi d’une réception. Pour mettre en valeur la salle où elle aura lieu, un chemin de table de baptême fera la différence. Avec des matières pour exprimer le côté sacré de cette journée, cet accessoire apporte le chic attendu.
La délicatesse de la tulle
Tout en légèreté, la tulle convient parfaitement à un baptême. A choisir blanc pour évoquer la pureté du baptême, ce chemin de table sera parfait. Il peut également être choisi en rose ou en bleu en fonction du sexe du bébé qui est célébré. Le reste de la décoration pourra être décliné dans le même esprit afin d’offrir une belle harmonie à la salle.
Le charme de l’organza
L’organza peut représenter un excellent choix pour un chemin de table de baptême. Offrant une élégance immédiate à la table, elle plaira à tous les invités venus participer à ce jour heureux. Décoré de petits sacs de dragées et de fleurs délicates, la table exprime la pureté. Evoquant l’importance du serment religieux qui est fait au moment du baptême, le chemin de table en organza apporte un côté élégant à la salle de réception.
Choisir un chemin de table en satin
Le satin se prête parfaitement à la circonstance puisqu’il met habilement la table en valeur. Même avec une nappe blanche, le satin offre une décoration d’exception. Un chemin de table dans cette matière, blanc ou coloré, suffit bien souvent à habiller la table. Une fois disposé sur la table, le ton sera donné pour la réception qui va suivre le baptême. Bien souvent de type uni, il peut être choisi dans des couleurs claires. Pour une décoration plus chaleureuse et chic, les couleurs foncées ont également leurs atouts.
Des créations délicates en sinamay
Etant donné que le baptême se rapporte à l’enfance, un chemin de table de baptême créé en rubans de sinamay sera de toute beauté. Au travers d’un tissage sophistiqué, vous allez obtenir un résultat magnifique. Il est certain qu’un tel travail mettra la table en valeur. Placé au centre, ce chemin de table exprimera le bon goût des parents qui ont organisé cette réception autour du baptême de l’enfant. Une fois que la cérémonie aura été réalisée avec succès, il sera temps de passer à table où ce chemin de table sera très accueillant.
Le chemin de table en abaca
Cette matière naturelle est issue des bananiers. Pour un baptême, opter pour une décoration inspirée de la nature changera des classiques. Une ambiance complètement différente va pouvoir être développée pour une véritable harmonie avec la nature. Le chemin de table de baptême sera composé d’abaca. Au-dessus, des décorations végétales seront du plus bel effet. Des fleurs et autres éléments issus de la nature seront parfaits pour compléter ce tableau. Avec une telle inspiration, il est certain que les invités apprécieront cette décoration atypique pour un baptême.