La betterave fait partie des délicieux légumes du mois de mars
Légumes de saison

Les légumes du mois de mars

Le mois de mars rime avec printemps et développement de légumes. Les goûts arrivent et les chances de se régaler sont nombreuses. Pour profiter de légumes pleins de saveur, il faudra reconnaître les produits de saison. Sur les marchés, les plus beaux ingrédients attendent d’être sublimés dans de belles entrées et des plats délicieux. En sortant de l’hiver, les meilleurs légumes vont pouvoir être dégustés.

La carotte plébiscitée en mars

Les carottes sont des stars parmi les légumes du mois de mars

Pour faire le plein de vitamines, la carotte attend d’être consommée souvent pour délivrer tous ces bienfaits. Riche en bêta-carotène, elle représente un excellent anti-oxydant. Parfaite pour prendre soin de soi, elle mérite d’être présente dans la plupart des préparations. Luttant contre le vieillissement de la peau et des organes, ce légume du mois de janvier permet d’avoir bonne mine.

Pour préparer sa peau aux beaux jours, la carotte est l’alliée des peaux qui veulent bronzer plus facilement. Dès le mois de mars, la préparation de la peau peut commencer. La carotte peut donc être mangée sous forme de crudités ou cuite dans un plat chaud et savoureux. Les recettes qui demandent des carottes sont très nombreuses donc les chances de se faire plaisir ne manquent pas.

Un céleri riche en fibres

Le céleri est un excellent cadeau du mois de mars puisque sa teneur en fibres permet de garantir un bel équilibre intestinal. Sa consommation évite la constipation et permet à l’estomac de se renforcer. Les fibres jouent un rôle important pour la régulation du cholestérol. Dès le mois de mars, le céleri s’invite à table dans les recettes occidentales mais aussi dans les plats orientaux où il ajoute une petite note subtile.

Le céleri est très sympathique avec des plats en sauce puisqu’il offre un bon goût de légume. Pour donner plus de goût à sa préparation, ajouter des branches ou des feuilles de céleri permet de passer du plat commun à une véritable réussite. Il se consomme également dans des entrées qui demandent des goûts délicieux.

Le salsifi

Parmi les légumes du mois de mars, les salsifis sont à redécouvrir

Débarquant dès le mois de mars, ce légume ancien mérite d’être remis au goût du jour. Seule la racine est comestible mais ce légume du printemps peut tout à fait rejoindre ses meilleures recettes. Sa richesse en inuline est un réel atout. Il permet en effet de stimuler le système immunitaire. A la fin de l’hiver, sa consommation peut donc être intéressante pour retrouver la forme. Ce légume évitera la petite baisse de forme qui peut fragiliser au début du printemps.

Les amoureux de salsifis aiment les manger en salade avec une simple vinaigrette. Ces légumes du mois de mars sont également délicieux dans une poêlée ou en accompagnement de rôti. En fonction de ses goûts, les meilleures recettes vont pouvoir être préparées.

De la couleur avec la betterave

Le beau mois de mars accueille également la betterave qu’il sera plaisant de déguster. Avec sa belle couleur violette, elle met l’eau à la bouche. Riche en vitamines A et C, ce légume est parfait pour faire le plein de vitalité. Energisante, elle est parfaite pour tous ceux qui veulent entrer dans le printemps en pleine forme. Sa teneur en fer, magnésium et phosphore en fait un des meilleurs aliments du mois de mars.

Pour lutter contre les virus qui sont encore présents à la fin de l’hiver, elle est tout indiquée. Dès son apparition sur les marchés, elle sera à ajouter à ses courses. Elles permettront d’être bien armé pour lutter contre les maux hivernaux qui peuvent encore faire leur apparition. Bien mûres, elles offrent une bonne saveur pour un repas sympathique.