Le brocoli fait partie des légumes du mois de juin
Légumes de saison

Les légumes du mois de juin

Avec le mois de juin, les légumes d’été font leur apparition. Les assiettes deviennent colorées pour le plus grand plaisir des gourmands. Les plaisirs sont nombreux en cette saison donc apprendre à reconnaître les produits du mois sera parfait pour se régaler. Avec la liste des légumes à déguster en juin, les paniers se rempliront de saveurs.

L’aubergine, la star de juin

L'aubergine fait partie des légumes du mois de juin

Pendant ce beau mois estival, l’aubergine est à l’honneur. Parfaitement mûre et délicieuse pour préparer une bonne ratatouille maison, elle va faire des heureux. Avec un goût parfait pour cette recette, elle rendra ce plat tout à fait savoureux. Ce légume pourra également être utilisé pour réaliser une moussaka ou un curry indien. Pendant tout l’été, de délicieuses recettes vont pouvoir être concoctées.

Source de fibres, l’aubergine a un pouvoir rassasiant. Elle peut donc être consommée pour couper son appétit. Par contre, elle est connue pour absorber une grande quantité d’huile. Il est donc préférable d’en manger de façon ponctuelle.

Les blettes ou bettes

Ce légume est à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas car sa tige est connue pour renfermer une grande part de calcium. Sa consommation régulière est donc intéressante pour fortifier ses os et ses dents. Préparée avec des aliments riches en vitamine D, elle sera parfaite pour lutter contre l’ostéoporose et faire baisser la tension artérielle.

Riche en bêta-carotène, les blettes sont parfaites pour préparer sa peau. Pour un beau teint hâlé pendant l’été, sa consommation régulière sera parfaite. Ses tiges sont riches en fibres, potassium et magnésium. Véritable légume de choix pour garder la forme, la blette est un excellent aliment.

Le brocoli possède un sérieux potentiel

Le brocoli montre des qualités nutritionnelles exceptionnelles compte tenu de sa teneur en vitamine C. Pour faire le plein d’énergie pendant le mois de juin, il sera donc parfait. Source de bêta-carotène et de vitamine B9, le brocoli fait partie des légumes estivaux appréciés autant pour leur goût que pour leurs qualités.

Avec sa teneur en potassium, calcium et fer, le brocoli fait partie des légumes à consommer régulièrement pour être au mieux de sa forme. Cuit à la vapeur, cuisiné dans des poêlées ou dans des gratins et dans d’autres préparations, le brocoli apporte toujours un goût agréable.

La courgette

Pour accompagner l’aubergine et permettre de belles ratatouilles, la courgette fait partie des légumes du mois de juin. Riche en eau et peu calorique, elle peut être consommée dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Elle se décline farcie, en gratins mais aussi sous forme de gâteaux originaux.

Riche en vitamines A, C et B9, ce légume est un véritable atout pour être en forme pendant tout l’été. Sa consommation va apporter beaucoup aux gourmands donc il ne faudra pas se priver pour ce légume.

Des tomates gorgées de soleil

La tomate fait partie des légumes du mois de juin

Le mois de juin est également celui des tomates. Après avoir profité du soleil qui a permis de les rendre bien rouges et délicieuses, les tomates sont prêtes pour une multitude de recettes. Entrant dans la composition de la ratatouille, elle permet également de réaliser de salades, des sauces, des plats élaborés. Ce légume estival sert de base pour un grand nombre de préparations.

Riche en antioxydants, la tomate protège contre certaines maladies tout en donnant bonne mine. Riches en vitamines C, B9, A et en minéraux, la tomate apporte énormément à ceux qui choisissent de la consommer. Tout au long du mois de juin, elle pourra rejoindre des brochettes ou de belles salades composées servies en terrasse pour le bonheur de tous.