La fève fait partie des délicieux légumes du mois d'avril
Légumes de saison

Les légumes du mois d’avril

Le mois d’avril correspond au milieu du printemps. A cette période de l’année, les légumes sont assez nombreux. Pour composer le panier parfait, de nombreux choix peuvent être réalisés. Les gourmands pourront se faire plaisir avec des saveurs et des vitamines à cette période de l’année.

Le mois des asperges

Les asperges font partie des légumes du mois d'avril à déguster

Lorsqu’avril pointe le bout de son nez, les marchés s’enrichissent de magnifiques asperges. Elles vont vite mettre l’eau à la bouche. Complètement de saison, elles offrent un goût très agréable. Sa teneur en vitamines K et B9 en fait un aliment très intéressant. Les pointes d’asperges sont délicieuses et autant en profiter si elles permettent de se faire du bien. La vitamine B9 est notamment recommandée aux femmes enceintes donc elles pourront faire le plein dès le mois d’avril.

Riches en fibres, les asperges favorisent un bon transit intestinal. Parfaite pour le développement des bonnes bactéries au sein de l’estomac, elle veille au bon confort intestinal. Très utile pour lutter contre le cholestérol et les triglycérides, sa consommation a donc bien des atouts. En vinaigrette pour les puristes ou au sein d’une délicieuse recette, les asperges peuvent être présentées au travers de préparations très différentes.

L’arrivée de la fève

Le mois d’avril signe l’arrivée de la fève. Riches en fibres et en protéines, ce légume possède de nombreux atouts. Les fèves sont délicieuses et redécouvrir ce légume sera une bonne idée. Souvent préparées avec des saucisses ou des lardons, les recettes à base de fèves sont un véritable régal.

Véritable concentré vitaminé, les fèves sont riches en vitamines B et C mais aussi en magnésium, en cuivre, zinc et phosphore. Avec un tel potentiel, elles sont très intéressantes pour être en pleine forme pendant le printemps. Peu caloriques et connues pour leur côté rassasiant, les fèves peuvent tout à fait être intégrées dans le cadre d’un régime ou de nouvelles habitudes alimentaires. Avec des légumes qui permettent de réguler la digestion, les bienfaits des fèves sont particulièrement nombreux.

Le plaisir des artichauds

Le mois d’avril représente la pleine saison pour ce légume. Ses feuilles mais aussi son cœur peuvent être dégustés pendant le printemps. En entrée ou dans un plat, les artichauds ont beaucoup à apporter. Riche en potassium, manganèse, phosphore et fer, la consommation de ce légume d’avril pourra donner un bon coup de fouet. Pour retrouver sa forme, cet allié sera parfait.

Les artichauds font désormais partie des entrées et des plats les plus audacieux. Il sera donc sympathique de réaliser un grand nombre de recettes. Pour redécouvrir son potentiel, les idées des plus grands chefs peuvent être reproduites pour se régaler tout le mois d’avril. Simple et peu onéreux, ce légume de printemps possède bien des atouts.

Le retour du radis rose

Le radis rose fait partie des légumes du mois d'avril très appréciés

Avec le mois d’avril, les radis roses vont faire leur retour sur les marchés. Ce légume très apprécié en entrée pourra être dégusté sans compter. Son croquant et son petit goût caractéristique font la popularité de ce petit légume. A l’aise seul avec du beurre, il se plaît également dans toutes les salades. Frais et sympathique, il fait toujours plaisir.

Ses vertus antioxydantes font de ce légume d’avril un aliment très intéressant pour conserver la jeunesse de la peau et des organes. Pour bien vieillir, le radis rose va assurer que l’organisme soit en pleine forme le plus longtemps possible. Protégeant parfaitement contre les cancers et notamment le cancer colorectal. Luttant également contre la constipation, une consommation régulière de radis pourrait être la solution idéale pour un bon transit intestinal. Il est même intéressant de savoir que les fanes peuvent être revalorisées au sein de recettes inventives.