Guacamole maison réussi rapidement

guacamole maison florent mclorin

Guacamole maison

Le secret du guacamole maison réussi, c’est qu’il ne s’agit pas d’une soupe d’avocat. On nous vend dans les grandes surfaces des espèces de pots qui contiennent une crème à couleur verte lisse et franchement pas bonne alors que le guacamole maison est tellement plus frais et plus intéressant à manger !

Il se sert pour accompagner toutes sortes de bonnes choses : des chips (de maïs de préférence) ou des légumes frais. On peut le mettre dans des tortillas ou le manger à la petite cuillère (oups, ça c’est moi !) Pour un guacamole maison réussi il va vous falloir :

Temps de préparation : 10 min

  • 2 petits avocats (ceux qu’on trouve facilement) ou 1 gros (ils sont meilleurs mais il est plus difficile de mettre la main dessus)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • L’équivalent d’une cuillère à café de piment antillais frais si on aime quand ça brûle bien ou quelques gouttes de tabasco si on aime quand c’est plus doux
  • Sel, poivre

A partir de maintenant, c’est très simple : hacher l’oignon et l’ail très petit et les mettre dans un bol. Ecraser l’avocat à la fourchette et le mélanger à l’oignon et à l’ail. Presser le jus du citron dessus pour éviter qu’il ne s’oxyde. Incorporer la crème fraîche et bien mélanger le tout. Ajouter l’huile d’olive, le sel et le poivre. Si vous voulez y mettre le piment frais, hachez-le également (sans les graines) et mélangez au reste. Si votre choix s’est porté vers le Tabasco, mettez-y autant de gouttes que vous le voulez.

Mettez le bol couvert au frigo pendant au moins 30 minutes. C’est à manger très frais, car le guacamole maison ne se garde pas très longtemps. C’est un peu l’inconvénient, mais l’avantage c’est que vous sentirez tout de suite la différence de gout avec le truc en pot dégueu’ qu’on trouve au supermarché ;-)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Guacamole maison réussi rapidement, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire