Court bouillon de poisson au citron

court bouillon poisson florent mclorin

C’était MA recette du week end. Je me suis levé dimanche sur les coups de 9h, sans faim. Je crois que j’me suis fait du mal en mangeant des chips et puis je me suis donné bonne conscience en buvant beaucoup d’eau. C’était cool, j’ai même réussi à me gâcher l’appétit avec ça. Mais un flashback de mes courses m’a traversé la tronche et en un quart de seconde je me suis dit : court bouillon de poisson au citron ! Il était 14h30… Ceci est une recette hyper simple et ultra rapide !

Il faut :

  • 2 filets de poisson (idéalement de la dorade avec la peauqui donne tout le goût)
  • 4 gousses d’ail
  • 2 oignons verts frais
  • 3 tomates fraiches mûres
  • 2 citrons verts
  • 1 feuille de laurier et du thym
  • Se, poivre, huile d’olive

Faire mariner le poisson une quinzaine de minutes dans le jus d’un citron un peu de sel et de poivre.

Préparer dans un petit bol 2 gousses d’ail écrasées, le jus d’un citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Remuer et réserver pour plus tard.

Faire revenir l’oignon vert et 2 gousses d’ail écrasé (pas celles du bol) dans une casserole avec de l’huilde d’olive. Quand c’est légèrement doré, ajouter les tomates coupées en dés. Réduire le feu et attendre que les tomates fondent pour faire une sorte de purée, en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche.

Poser délicatement le poisson sur la sauce d’abord côté chair, laisse cuire quelques minutes puis retourner côté peau. Ajouter ensuite le seul, le poivre, la feuille de laurier et quelques pincées de thym. Remuer en faisant attention de ne pas défaire le poisson (que vous pouvez retourner à nouveau, côté chair vers le bas).

Couvrir, laisser cuire 5 minutes, ajouter ensuite votre mixture citronnée préparée, remuer. Couvrez et éteignez le feu. C’est prêt. Moi je sers ça avec du riz et du piment. Le court bouillon de poisson au citron est prêt ! Bon appétit !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Court bouillon de poisson au citron, 5.0 out of 5 based on 1 rating

One thought on “Court bouillon de poisson au citron

  1. Pingback: Cuisine Chinoise : pour le palais et la santé - Sors de ma cuisine

Poster un commentaire