Le chemin de table représente l'accessoire chic qui fait la différence
Dresser la table

Le chemin de table, un accessoire chic

Le chemin de table gagne petit à petit toutes les tables compte tenu du côté chic qu’il va apporter. Ce simple ajout permet d’habiller la table. Existant dans une multitude de matières, il va apporter une pointe d’originalité pour la décoration de sa table. Quelques conseils existent pour savoir comment bien le choisir.

Le chemin de table dans des couleurs chaudes fait forte impression

Un chemin de table pour chaque occasion

Pour les mariages et les grandes commémorations de famille, un chemin de table blanc avec des surpiqures sera parfait. Pour ce type d’évènement, il est conseillé de miser sur des valeurs sûres. L’élégance s’obtient avec des couleurs et des styles classiques. Les coutures réalisées avec soin lui offrent son caractère précieux.

Les fêtes de Noël riment avec une table de caractère. Un charmant chemin de table dans les tons rouges et dorés sera parfait. Il accueille la décoration de fête avec un centre de table et d’autres accessoires dans le ton. Le chemin de table représente donc une façon d’égayer sa table et de plonger les invités dans une atmosphère particulière.

Disposer un chemin de table permet de passer en un clin d’œil d’une table classique à une table élégante. Cette attention sera particulièrement appréciée pour un anniversaire ou pour célébrer une réunion de famille exceptionnelle. Il convient donc de le choisir avec soin car il va traduire les sentiments profonds envers les personnes présentes. Du plus simple au plus sophistiqué, il est toujours d’un très bon goût.

Bien choisir la matière de son chemin de table

Avec une multitude de chemins de table, chaque matière se prête à des festivités. Pourtant, le rendu n’est pas le même et il sera donc intéressant de se questionner sur celui qui correspondra parfaitement à chaque circonstance. L’organza, qu’il soit blanc ou rouge, symbolise l’amour. Un chemin de table dans cette matière sera parfait pour la Saint-Valentin ou pour célébrer son anniversaire de mariage.

La dentelle est bien entendu réservée aux mariages. Pour un chemin de table, il convient particulièrement pour les thématiques rustiques. Dans un univers en bois et entouré de fleurs ou d’éléments naturels, il va apporter la note d’élégance qui convient parfaitement pour ce jour unique.

Les repas d’affaires ou les réunions formelles laissent peu de place à l’extravagance. Il est préférable de se diriger vers une décoration sommaire en noir et blanc. Le chemin de table sert de contraste pour mettre l’ensemble en valeur.

Des chemins de table colorés

Pour que la décoration soit optimale, la nappe est à choisir dans des tons clairs. Le blanc ou l’écru sont bien souvent de rigueur. La couleur est ensuite apportée par le chemin de table. Dans les mariages orientaux, il est choisi dans des couleurs vives.

Dans les pays occidentaux, les couleurs sont plus claires. Les pastels ont d’ailleurs leurs fans. L’association avec la nappe permet d’obtenir une décoration à la fois douce et élégante. Il sera agréable de s’installer à une table où un chemin de table de la sorte aura été placé avec soin.