Belle salade d’automne

Salade d'automne au poulet rôti

Salade d’automne au poulet rôti

Oui ! C’est encore l’automne donc on peut encore profiter de quelques rayons de soleil (des fois), des températures pas trop sévères et de légumes pas trop fadasses. C’est pour cette raison que je me suis mis en tête de préparer une salade d’automne avec quelques bonnes petites choses et beaucoup de goût. J’ai même réutilisé des restes ! C’est pas économe et pratique ça?

Salade d’automne

  • Restes de poulet rôti (ou filets de poulet)
  • Salade feuille de chêne
  • Feuilles d’épinards fraiches
  • 1 ou 2 belles tomates
  • Quelques tomates cerise jaunes et oranges (pour le sucré et la couleur)
  • Des croutons de pain (voir la méthode plus bas)
  • Huilde d’olive
  • Vinaigre balsamique
  • Sel, poivre

Comme pour toute salade, la méthode est extrêmement simple : lavez tous vos ingrédients.

Commencez par le tomates, que vous allez couper en tranches et les tomates cerises en deux. Dans un saladier, faites la vinaigrette : mélangez l’huile d’olive au vinaigre balsamique avec le sel et le poivre. Mélangez bien et jetez-y vos tomates.

Si vous utilisez des restes de poulet rôti, coupez-les en morceaux et ajoutez-les aux tomates. Si vous avez des filets de poulet, faites les cuire dans une poêle chaude. Le but est de pouvoir avoir un extérieur croustillant et un intérieur cuit (bien sûr :p). Coupez-les ensuite en morceaux et ajoutez-les aux tomates.

Lavez vos feuilles et ajoutez-les également au reste. Pendant que vous faites tout cela, préparez vos croutons.

 

Croutons de pain maison pour la salade d’automne

Servez-vous de pain rassis (wouuuhh ! les économies). Préchauffez votre four à 200 degrés et morcelez votre pain pour avoir des morceaux de la taille d’une bouchée normale. Dans un lèche frite ou un plat qui va au four, badigeonnez le fond d’huile d’olive. Disposez vos morceaux de pain et arrosez (un peu) d’huile d’olive et d’un peu de sel. Rentrez tout ça au four une fois qu’il est prêt. Vos croutons sont bons quand ils sont bien dorés et croquants.

Sortez vos croutons du four, laissez-les refroidir un peu et ajoutez-les au reste. Mélangez le tout et vous êtes prêt à servir ! Bon appétit !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Belle salade d'automne, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire